1001 Traiteurs

Lundi 25 août 2014

LE PETIT LABO D’ANNE COQUET

Interview du 16/04/2014
Anne est une jeune fille qui va à l’essentiel. Ni décorations non comestibles ni fioritures, ses assiettes sont mises en scène grâce à sa grande créativité et à sa technicité. Et pour ne rien gâcher, Anne est dotée d’une générosité et d’une bonne humeur à toute épreuve !

Décrivez-nous votre parcours

Après avoir œuvré dans de nombreuses cuisines : du restaurant familial à l’établissement étoilé (comme La Tour d’Argent pour exemple), nous avons pu ouvrir en septembre 2011 le Petit Labo et assurer de beaux événements diversifiés comme des cours de cuisine  pour le Foodist ou le lancement du showroom de Bodum.

Quelle cuisine proposez-vous ?

Des fourneaux du Petit Labo sort une cuisine semi-gastronomique mais également traditionnelle française. Du fait de nombreux voyages : Luxembourg, Maroc, Australie…ma cuisine est également teintée d’influences de ces pays !

Quelles prestations pouvez-vous assurer ?

Nous organisons des diners à domicile , du petit événementiel, des ateliers nutrition et  des cours de cuisine, qui consiste à transformer les produits afin de raconter une histoire tout en visuels et en saveurs.

Pour exemple, nous avons eu l’occasion d’honorer une prestation pour un photographe passionné de  taxidermie. Une «partie de chasse » a été recréée en offrant aux convives une terrine de pigeon en forme de pigeon (sous forme de boule pour en façonner le corps et y ajouter les pattes et la tête « taxidermée »), ou encore un lapin cuit dans un terrier en argile dont la farce fut faite uniquement  de légumes issus de L’alimentation naturelle du lapin (carottes, navets, herbes fraiches , etc).

Nous proposons également des ateliers à thème comme la Sexy gastronomie constituée de French Cancan de cuisses de grenouilles, cailles en jarretelle de betterave et roudoudous de caramel de gingembre.  Nous aimons écouter vos idées et les réaliser pour vous faire rêver !

Et bien sûr lors de diners à domicile, nous nous installons discrètement dans votre cuisine afin que vous puissiez profiter de vos amis, familles…. Vous n’aurez rien à faire si ce n’est en profiter !

Quelle citation définirait au mieux votre philosophie ?

« L’un des seuls moments que l’Homme ne peut feindre, c’est quand, entre son Palais et son estomac, la relation s’établit et que dans ses yeux brille une envie indéfinie. Quand, tout à coup, sous l’effet des mes petites mains, les plus bourru(e)s deviennent des petits Lus(e). La cuisine est une forme de thérapie qui chaque jour me permet de donner aux autres un peu de répit. »